Objectif zéro mort par la chasse pour la MBF

On ne vous apprend rien, cette saison a déjà connu pas mal d’accidents liés à la chasse, dont notamment le vététiste tué en Haute-Savoie en Octobre dernier. C’est suite à cela que la MBF a fixé l’objectif de #ZéroMort par accident de chasse d’ici 2022.

 


 

La MBF c’est qui ?


 
La Mountain Bikers Foundation est une association nationale pour le développement durable et responsable du VTT.  Elle regroupe des vététistes de tous bords et vise à regrouper tous les acteurs du VTT sous la bannière du développement durable de cette activité.
 

#ZéroMort par accident de chasses d’ici 2022

La MBF est partie du constat suivant : en moyenne 20 morts par an par accident de chasse ces 30 dernières années. Alors bien sûr ça ne prend pas en compte uniquement les vététistes mais également les randonneurs, cueilleurs, cavaliers, promeneurs et j’en passe. 
On est d’accord, c’est énorme ! Donc pour arrêter ce carnage la MBF s’est fixé l’objectif de #ZéroMort par accident de chasse d’ici 2022. 
 

Comment ? 

Avant toute chose, pour atteindre cet objectif, la MBF ne souhaite pas passer par des interdictions et des réglementations portant atteinte aux libertés individuelles fondamentales. 

Aujourd’hui, aucune proposition n’a été faite mais la porte du dialogue est très largement ouverte à tous les acteurs (chasseurs et non-chasseurs). L’association a créé une boîte mail pour recueillir toutes les pensées, avis ou concepts interessants qui pourraient faire avancer la réflexion. 

Si vous pensez pouvoir être force de proposition, écrivez à zeromort@mbf-france.fr et rendez leur visite sur http://mbf-france.fr/.
 

Affaire à suivre pour voir les solutions que nous proposera la MBF.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*