La GTMC renaît enfin

Après 4 ans de travail, la GTMC (Grande Traversée du Massif-Central) fait peau neuve depuis cet été. C’est l’un des plus longs parcours VTT de France et il traverse le Massif-Central du Nord au Sud (dont 5 parcs naturels et des lieux remarquables) pour rejoindre la Grande Bleue.

 

 

GTMC (Grande Traversée du Massif-Central), la renaissance 

Le fameux itinéraire VTT, emprunté par des milliers de vététistes depuis 1995 était quelque peu laissé à l’abandon ces dernières années. Depuis juin 2018, le parcours renaît à nouveau grâce à un travail collectif. En effet, ce sont l’association IPAMAC, les collectivités territoriales, l’Etat et l’UE qui, ensemble, garantissent sa praticabilité, son développement et sa communication.
 

1400km et 30000m de dénivelé 

Itinéraire de la GTMC


 
L’itinéraire démarre dans le Morvan dans le Nord-Est du Massif-Central pour se terminer au Cap d’Agde sur les bords de la Méditerranée. Long de 1380km il donne l’occasion de traverser toute la chaîne montagneuse et 5 parcs Naturels. Il est praticable par les vététistes expérimentés ou non. D’ailleurs, les VTTAE (à assistance électrique) peuvent en faire leur terrain de jeu car on y trouve des bornes de rechargement régulièrement.

 

 

 

 

 

Vidéo promotionnelle :

Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site de l’itinéraire : www.la-gtmc.com 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*