Coup d’œil sur un raid à part : le Raid TransMauritania

Totalement pensé pour le fatbike tubeless, ce raid en plein milieu du Sahara en dépaysera plus d’un. Cette première édition promet beaucoup de belles choses. Elle se déroulera du 17 au 24 février 2019.

Le raid

Le Raid TransMauritania (RTM) est une course en duo de 310km, sinuant pendant 6 jours à travers les dunes du Sahara dans la région de l’Adrar mauritanien. L’itinéraire emprunte les traces les plus sauvages : dépaysement garanti. Deux solutions s’offrent aux participants. La première est une course chronométrée. La seconde est une « rando » plus tranquille.

panneau-sur-piste-1

La Mauritanie

Assez méconnu en Europe, ce pays Saharien d’environ 4 millions d’âmes est plein de mystères. A priori, ce n’est pas le premier endroit auquel on pense quand on cherche la prochaine destination de ses vacances, notamment en terme de sécurité. Mais les organisateurs se veulent rassurants. D’ailleurs, le Ministère Français de l’Intérieur ne déconseille plus cette destination aux touristes Français. L’événement est organisé en accord avec les autorités locales.

20181126_171505

L’organisation

Ce raid a été créé par l’association Anjou Authentique Aventure. C’est une équipe de 5 personnes, a priori amis dans la vie, qui est à l’origine du projet. Tous passionnés de sport, certains sont spécialistes de la Mauritanie et du désert pour y avoir vécu. L’un d’entre eux est un guide Touareg.

A ce jour, les inscriptions sont encore ouvertes. Plus d’informations sur le site : https://raid-transmauritania.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*