Le Monde du VTT fait sa présentation

Bienvenue à toi sur le site  « Le Monde du VTT ». Tu es certainement arrivé(e) ici en suivant un lien sur les réseaux sociaux et tu dois te demander qui on est ? Lis donc ces quelques lignes dans lesquelles on essaye de répondre à tes questions.

 

On trouvera quoi sur lemondeduvtt.fr ?

Tu l’as compris avec le nom du site, ici on parle 100% VTT. On s’autorisera quelques exceptions mais ce sera toujours en lien avec le cyclisme et le sport.
 

Aujourd’hui on a deux objectifs :

     

  • Partager avec toi l’actu du VTT.

Enduro, descente, freeride, cross-country, cyclotourisme et j’en passe : on essayera de parler de tout ça. Partages de vidéos, bons plans, news… enfin bref on va ratisser large pour essayer de rendre le contenu interessant aux plus de gens. L’objectif est de publier au moins 4-5 articles de qualité par semaine.

  • Référencer les randos VTT en France.

Là on s’attaque à un gros chantier. Déjà parce qu’on sait qu’il existe déjà plein de sites du genre mais nous on les trouve pas toujours bien fait. Du coup on essayera de faire mieux. Ensuite, il va falloir qu’on se fasse connaître auprès des organisateurs pour référencer le plus de randos possible (sinon aucun intérêt on est d’accord). Si tu veux avoir un aperçu de ce que ça donne, clique sur l’aperçu de la carte ci-dessous.

Qui sommes-nous ?

Tu verras sur le site comme dans cet article on parle au pluriel. Mais dans la pratique je suis quasi seul à le gérer. Je me prénomme Damien, 27 ans, je taffe dans le BTP et bien sûr je suis passionné par le VTT. Il peut arriver que je sois aidé par de tierces personnes pour gérer le site et les réseaux sociaux. Parce que oui, au départ Le Monde du VTT existe sur Facebook avec une page et un groupe et sur Instagram. Et on s’est dit (je recommence à écrire au pluriel je vais prendre rdv avec mon psy) que vu l’intérêt qui était suscité sur les réseaux, on en ferait bien un site. C’est chose faite.

Ce n’est donc pas un site à but lucratif. On te cache pas que ce serait top d’en vivre mais faut pas rêver. Du coup, on fait ça pendant notre temps libre et on espère que ça suffira à te faire revenir.
 

Recherche coup de pouce 

Si toi aussi tu es passionné de VTT, que tu sais écrire français, que tu as une tête plutôt bien faite et que tu a un peu de temps libre, n’hésite pas à nous contacter si tu veux nous filer un coup de main pour gérer nos réseaux sociaux ou proposer des articles.

7 Comments

    • Salut merci pour ton commentaire !
      Pour l’application mobile c’est une bonne idée mais aujourd’hui je ne sais pas faire. Mais logiquement ce site est adapté à l’affiche sur appareil mobile.

      A plus sur le site.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*